Battlefield 4 fait le plein de produits dérivés

bf4_razer_goodies

bf4 ban 600x110 Battlefield 4 fait le plein de produits dérivés

Sortie la plus importante de l’année pour Electronic Arts, Battlefield 4 va logiquement bénéficier d’une exposition maximum.

Outre l’importante campagne marketing que l’éditeur a d’ores et déjà entamé et qui devrait s’intensifier d’ici à la disponibilité du titre, on aura également droit à une tonne de produits dérivés, plus ou moins utiles, aux couleurs du jeu.

EA a ainsi signé un partenariat avec le fabricant Razer pour proposer différents accessoires et périphériques PC estampillés, assez sobrement, Battlefield 4. Ça va du classique couple clavier/souris, très chers à la marque (dans tous le sens du terme), au casque audio et même jusqu’à la besace et à la coque pour iPhone (image ci-dessous).

bf4 razer goodies Battlefield 4 fait le plein de produits dérivés

Toujours cité en référence quand il s’agit de tapis de souris, le suédois Qpad se chargera de nouveau de concevoir une surface de glisse pour nos mulots. Même si on sait tous que c’est en réalité un produit existant qui sera simplement reskiné…

Les joueurs consoles ne seront pas en reste puisque c’est PDP (Performance Designed Products) qui s’occupera de proposer un pad PS3 et un pad Xbox 360 aux couleurs de ce quatrième épisode de Battlefield.

Rien par contre pour le moment en ce qui concerne les accessoires « next-gen », pour PS4 et Xbox One. Étant donné qu’aucun constructeur tiers n’a encore pu mettre la main sur les pads des deux consoles, il est normal que rien ne soit proposé avant la sortie des deux machines. D’autant que les manettes Xbox 360 seront incompatibles avec la Xbox One

L’équipementier Jinx, qui travaille avec des éditeurs de jeux vidéo depuis quelques temps maintenant, sera en charge des t-shirts, sweats, casquettes, porte-clés et dog tags qu’on a l’habitude de voir à toutes les sauces.

La liste des produits dérivés ne s’arrête pas là, puisqu’en plus des habituels guides officiels édités chez Prima Guide, en versions standard et collector bien entendu, EA prévoit également de sortir The Art of Battlefield 4, un bouquin de 192 pages édité chez Titan Books et retraçant la conception du jeu, illustrations à l’appui. Et à près de 35€ tout de même sur Amazon actuellement, le prix moyen pour ce genre d’ouvrages.

Un nouveau roman est aussi au programme, intitulé Countdown to War (même un jeu ne l’aurait pas osé celui-là…), il suivra le parcours de Kovic, un agent de la CIA basé à Shanghaï, et permettra de poser le contexte et l’univers de BF4.

Ecrit par Peter Grimsdale, qui avait notamment collaboré au roman tiré de Battlefield 3 (aie…), Countdown to War est prévu pour le 24 octobre. Histoire de se mettre dans l’ambiance avant de plonger dans le jeu, même si on ne jouera qu’au multi de toute façon.

Enfin, dans un registre un peu moins gamer, Cook & Becker mettra en vente des artworks de Battlefield 4 à accrocher dans son salon. Et Walls360 proposera d’immenses illustrations, pour égayer les murs de son salon, comme l’illustrateur le fait déjà avec plusieurs jeux EA dont Battlefield 3.

En résumé, du Battlefield 4, on va en bouffer.

Avant de publier votre commentaire

  • Les preums / first sont interdits,
  • Les insultes entre visiteurs sont interdites,
  • Les propos racistes, homophobes et déplacés sont interdits.
  • Il est interdit de débattre/parler de politique et religion.

Merci de respecter ces quelques règles, sinon votre compte sera banni immédiatement.


Vous devez utiliser une adresse e-mail valide pour que votre commentaire soit affiché.

Partager ce post sur

  • Facebook
  • Twitter
  • Reddit
Auteur : Leguedric Voir tous les posts de
Administrateur Scandalz.