The Road to Battlefield 4

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Le blog officiel de battlefield à décidé de lancer une nouvelle série appellées « The Road to Battlefield 4 » (la route de Battlefield 4). Cette série aura pour but de nous faire explorer tous les aspects du prochains opus de la série Battlefield dans tous ses détails avec  les dévellopeurs de DICE.

Le premier article à pour but de nous montrer comment les éléments du multijoueur de Battlefield 4 feront ressortir notre Team play :

Thomas « tompen » Anderson (lead multiplayer designer) est l’un des vrai vétérans chez DICE. Il est avec la compagnie depuis maintenant deux décénnies et connaît Battlefield comme ça poche. Quand il a accepté le commandement de l’élaboration de la campagne multijoueur, il a immédiatement su ce qu’il voulait atteindre:

Je pense que le multijoueur de Battlefield 3 est incroyable, mais je ne peux pas attendre pour entendre ce que nos fans pensent de Battlefield 4. Nous allons avoir un plaisir fou à jouer à l’oeuvre dans sa version alpha, je pense que nous sommes sur quelque chose grand. Nous voulons construire ce qui rend Battlefield 3 grand, et l’un des dommaines où Battlefield brille est le jeu d’équipe. La façon d’où nous allons parler de Battlefield 4 est d’encourager fortement le team play ~ mais jamais forcer. Nous voulons promouvoir le jeu d’équipe en créant de grands mécanismes de jeu tels que les améliorations sur le terrain, le mode Commander et une nouvelle gamme de gadjets spécialements conçus pour étendre la coopération sur le terrain. Nous avons considérablement élargi les outils et les bénéfices du jeu d’équipe, et en conséquence l’expérience multijoueur de Battlefield 4 est l’expérience le plus profonde, plus gratifiante et amusante de la série.

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Réunnion de classe avec une touche :

Les quatre kits jouables de Battlefield 3 seront de retour dans Battlefield 4: Ingénieur, Eclaireur, Soutien et Assaut. Tout en gardant ces kits de base intact, nous augmentons la possibilité pour les joueurs de se spécialiser davantage leur rôle de combat tout en augmentant la flexibilité à différents styles de jeux. Dans le même temps, nous maintenons une saveur distincte dans les différents kits et une construction des interactions plus significatives entre eux. Nous irons plus en profondeur sur les classes spécifiques dans le prochain blog.

Peu importe votre style de jeu, nous avons une collection extrêmement profonde des fonctionnalités dans Battlefield 4, et nous voulons nous assurer que vous pourrez découvrir ce large éventail d’options qui s’offrent à vous. En regardant Battlefield 3, je pense que seule une fraction de nos joueurs ont essayé tous les gadgets disponibles et/ou les véhicules en multijoueur. Bien sûr, vous n’avez pas à utiliser tout dans le jeu, mais je pense que nous pouvons faire un meilleur travail dans BF4 et laisser les joueurs faire des choix plus instruits dans leurs loadouts du kit et leurs rôles de combat.

Je pense que certains joueurs de Battlefield 3 sont coincés avec la classe assaut par défaut. C’est très bien – il ya une raison pourquoi elle est par défaut – mais je pense qu’ils passent à côté de tant de variété incroyable. Dans Battlefield 4, nous affichons clairement ce que les gadgets peuvent faire pour vous, comment comparer les différentes armes, et comment ils affectent vos options sur le champ de bataille.

Grand jeu d’équipe = Grands avantages

Nous avons appelé ce nouveau concept « Mises à jour sur le terrain ». Si vous êtes un fan de longue date, vous avez joué Battlefield 2142 , vous aurez donc déjà une idée de quoi il s’agit. Mais nous avons peaufiné ce concept pour Battlefield 4. En bref, « mises à jour sur le terrain » sont des augmentations enchaînés qui peuvent affecter un certain nombre de mécanismes de gameplay pour votre joueur. Comme pour les spécialisations dans Battlefield 3, celles-ci peuvent par exemple vous fournir une vitesse plus rapide sprint, armure personnelle plus forte, ou la capacité de munitions supplémentaire.

L’idée derrière « mise à jour du terrrain » est de donner des récompenses individuelles pour des performances produites en équipe avec votre escouade. Vous gagnez à travers la notation de l »escouade comme la guérison de l’escouade, l’accomplissement d’objectifs avec les membres de votre escouade, réapprovision d’escouade, les réparations d’escouade, et d’autres actions d’escouade. Au lieu d’une seule spécialisation comme dans Battlefield 3, vous pouvez maintenant choisir parmi différents chemins de mises à jour, contenant chacun quatre spécialisations. Gardez l’équipe en vie, et vous vous déplacerez à travers le chemin de mise à niveau cumulatif. Mais attention! Si l’ensemble de votre équipe est éliminée, vous perdrez une partie de vos progrès.

Vous montrer comment le jeu d’équipe vous donne l’avantage dans la plus grande bataille est primordiale pour nous, et il implique tous les éléments du jeu: retour audiovisuel, l’interface utilisateur, la mécanique de gameplay, et la façon dont l’ensemble du système de persistance est conçu. Lorsque nous relions tous ces éléments avec le score en équipe, nous avons un jeu où je pense que tout le monde va trouver satisfaction.

Création d’une boucle de réaction positive

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J’ai toujours été fasciné par la création de systèmes interconnectés et de voir comment les joueurs l’utilisent. Un bon exemple de Battlefield 4 est le cycle de récompense intégrant tous les maillons de la chaîne de commandement. Par exemple: Les questions de commandant d’une ordonnance (exemple: «Capturez Base A»), le chef d’équipe transmet à ses coéquipiers et l’équipe obtient le travail accompli.Cet ordre exécuté récompensera chacun dans la chaîne de commandement et ceci permet au commandant de récompenser davantage son équipe. Cela crée un éco-système qui, je crois, élève le jeu d’équipe dans Battlefield 4 vers de nouveaux sommets.

Dans le prochain épisode de « The Road to Battlefield 4», nous allons nous pencher beaucoup plus près sur comment « mises à jour sur le terrain » et la mise à niveau des chemins travail, tout en révélant certaines des toutes nouvelles spécialisations que nous introduisons dans la jeu.

LEVOLUTION: la tempête parfaite

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Regarder nos fans jouer Battlefield 3 nous a appris beaucoup de choses sur le comportement des joueurs. En tant que développeurs, nous avons tendance à jouer d’une façon, tandis que les fans essaient beaucoup de choses intéressantes que nous n’avons jamais pensé. Prenez l’antenne sur Caspian Border, par exemple. Après que les joueurs avaient vu tomber une fois, nous pouvions les voir avec tout leur arsenal pour essayer de reproduire cet événement. Cela peut paraître comme un exemple simple, mais il a été l’un des facteurs qui initialement nous a fait réfléchir sur l’intégration d’une plus grande destruction déclenché par les joueurs dans Battlefield 4 – et qui à son tour nous conduit au concept révolutionnaire qui est Levolution.

Levolution est un concept global intégrant un grand nombre de fonctionnalités à la fois grandes et petites, qui ont tous une incidence sur le gameplay en quelque sorte. Vous avez probablement déjà vu ce qu’il peut faire aux gratte-ciel, mais il inclut également des fonctionnalités telles que l’évolution des conditions météorologiques qui affectent la visibilité, les alarmes de voiture et des détecteurs de métaux alerte les joueurs d’une présence de l’ennemi, ou la possibilité de recouvrir entièrement un bâtiment dans l’obscurité et de repérer les ennemis de l’intérieur en utilisant vos lunettes IRNV. Bien plus que des exploits juste de destruction massives ou de jolis graphiques, la chose la plus intéressante au sujet de Levolution est de savoir comment il affecte le gameplay. De faire tomber un gratte-ciel à la sécurisation d’une zone de véhicules ennemis en levant les bornes pour bloquer l’entrée, Levolution vous permettra de façonner de manière dynamique à chaque match. Et comme tant d’autres éléments de Battlefield 4, Levolution s’inscrit également dans l’aspect de jeu de l’équipe de la partie.

« Levolution vous permettra de façonner de manière dynamique à chaque match »

Par exemple, en fonction de vos points forts de l’équipe, l’effondrement des gratte-ciel sur notre carte E3 « Siège de Shanghai » peut être soit positive ou négative. Lorsque vous avez assommé ses quatre piliers, le gratte-ciel va tomber dans un nuage énorme de poussière et de débris, tuant tous les joueurs malheureux d’être piégés à l’intérieur. La base C au sommet du gratte-ciel va maintenant se trouver au niveau du sol, au milieu des blocs de béton et des gravats. Ce nouveau champ de bataille d’infanterie sera obscurcie par la poussière, rendant la navigation difficile et entrainera souvent les joueurs à passer à la vision nocturne infrarouge ou FLIR. Ce qui était autrefois le ciel d’un tireur d’élite et la base de parachutage idéal est soudainement transformé en une arène de combat rapproché à faible visibilité. C’est très bien si vous êtes tous sur le combat d’infanterie, mais si vous avez une équipe de grands pilotes, vous voudrez probablement que le gratte-ciel reste intact.

Nous irons plus en profondeur sur le processus de conception qui a conduit à Levolution, ainsi que la mise en valeur d’autres exemples de ce que ce concept puissant peut faire dans un futur proche. S’il ya une chose ou je voulais me concentrer, c’est sur le mode multijoueur de Battlefield 4,  l’idée d’une conception ouverte – Nous créons une « sandbox » dynamique et complexe où vous décidez ce que vous voulez faire avec elle. C’est un type de gameplay émergent que nous sommes fiers ici à DICE.

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Auteur : Leguedric Voir tous les posts de
Administrateur Scandalz.